Juin 2023

Le Souffle – Les paroles

La prise de conscience, la naissance

Les poumons sous l’eau, mon poul fait le tempo, et tant pis si c’est la noyade. Totale immersion, attirée vers le fond, peut-être y aura-t-il une cascade ? Inspiration Inspiration

En médecine chinoise les poumons sont associés à l’émotion de la tristesse mais aussi à l’élément de l’eau. N’y a -t-il pas une infection des poumons nommée pleurésie ? Dans ce début de chanson nous sommes au plus bas, comme si nous étions irrémédiablement attirés vers le fond, mais au final ces signaux du corps nous amènent peut-être vers autre chose de plus beau, juste pour rebondir, et aller vers un nouveau chemin, une nouvelle cascade ? Pour l’instant c’est l’inconnu.

Nous suffoquons car nous n’inspirons pas encore, pas de respiration on étouffe 

C’est lorsqu’on étouffe qu’on devient barge 

La détresse qui s’engouffre, le naufrage

Perdre le souffle, donner ma rage

Rendre mes moufles, Prendre le large

Perdre le souffle, donner ma rage

Rendre mes moufles, Prendre le large

C’est lorsqu’on est au bord de chavirer que notre marque de fabrique, notre identité revient. Notre douce folie. Ces signaux désagréables sont justes là pour te dire « hey tu veux être libre ? Ecoute-toi ! » Je peux avoir l’impression de me prendre une vague de tristesse, de détresse. La colère revient car je ne me sens pas comprise, pas entendue dans ma détresse.

Soit je me positionne en tant que victime, soit je prends du recul, et je fais de cette colère un moteur pour aller vers de nouveaux horizons. Je rends mes gants de boxe « mes moufles » pour accepter cette colère et la voir comme une force, le mouvement. Vers les horizons que ma petite voix indique.

Les sermons d’en Haut, C’est fou cet écho  Du puit si bas, à la Pléiade, Extase, vibrations, Aimantée par le son, Ton être devient ambassade, Expiration, Expiration

A force de répéter les mêmes schémas, je commence à réfléchir, à me sermonner, à prendre de la hauteur. Un échange, un écho s’instaure entre ma prise de hauteur et le fait que je sois tombée bien bas. J’y vois plus clair, je deviens quelqu’un de «  »“remarquable » » »” dans le sens où je commence à me découvrir. (Là on considère le mot pléiade sans son P majuscule). Je kiffe, j’aimante ce que je souhaite et j’ai l’impression de me reconnecter un peu plus à moi-même, ma maison, mon ambassade. A présent, il y a l’inspiration, l’expiration, la respiration, respirer enfin pour prendre de la hauteur.

C’est lorsqu’on étouffe qu’on devient mage. La sagesse qui nous souffle, le passage. Perdre le souffle, donner ma rage. Rendre mes moufles, Prendre le large

Les signaux « négatifs » sont seulement des indicateurs pour trouver son chemin. Ils ne sont pas à bannir, à refouler, ils sont là pour te dire « écoute, qu’est ce que tu veux ? ». Ils permettent de trouver sa voie et son équilibre au fil du temps. Patience et tempérance, les plus belles valeurs selon Aristote. Ils permettent même peut-être de devenir sage non ?

Un nouveau souffle, tourner la page, je découvre mon vrai visage.

Tout ceci, c’est le nouveau souffle. La liberté. Se donner un nouveau souffle, c’est petit à petit nous donner à tous un nouveau souffle, ça résonne. Et découvrir qui nous sommes, son VRAI visage.

C’est le souffle, c’est ton âme.

Je respire, comme une nouvelle naissance, une prise de conscience, j’ai aperçu ma nouvelle vie.

2 Commentaires

  1. Sév

    Super cette explication de paroles, la chanson prend tout son sens 👍(même si je le connaissais avant 👌).
    La Broma tu vas vivre une sacrée belle vie avec ce vrai visage👏✌️continues ne t’arrête pas 💪

    Réponse
    • Marion Boudeau

      Merci beaucoup 🙏 🙏 🙏
      Tu donnes plein d’énergie pour continuer toi, merci 🌱🌟

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *